Conditions Generales

Prix et Paiement

Peluches et Compagnie accepte les paiements paypal ou les chèques bancaires.

Le paiement par chèque n’est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France métropolitaine.  L’acheteur envoie par lettre et indique le ou les produits qu’il désire, date et signe, puis l’envoie accompagné du chèque libellé à l’ordre de Mme Anette Dalgaard. L’adresse est la suivante: 1 bis Rue de la Tourelle, 28130 St Martin de Nigelles.

Pour les paiements paypal, l’acheteur doit acquitter le règlement intégral de sa commande au moment de son acceptation de l’offre et sous réserve de l’exercice de son droit de rétractation. – l’acheteur garantit à Peluches et Compagnie , lors de la validation de son bon de commande, qu’il est en situation régulière à l’égard de l’émetteur du paiement paypal .

La commande de l’acheteur n’est enregistrée et la livraison des produits n’est effectuée qu’à compter de la date à laquelle l’encaissement intégral et effectif de la commande de l’acheteur est parvenu à Peluches et Compagnie. Dans le cas où le paiement se révélait irrégulier, incomplet ou inexistant, pour quelque raison que ce soit, Peluches et Compagnie se réserve le droit de bloquer la livraison du produit commandé, voire de revendiquer sans limite de délai le produit concerné par la commande litigieuse.

Livraison

Le coût de livraison sera calculé en fonction du poids du colis et du pays de destination. Il comprenne le frais d’emballage, de manutention et de port (frais postaux).

Les commandes sont envoyées en « lettre suivie » avec remise sans signature (uniquement pour les mini-animaux), ou en colissimo avec remise sans signature, dont les numéros de suivi sont systématiquement communiqués au Client.

Livraison gratuite à partir de 45 euro d’achat est offerte sur toute la France Métropolitaine.

Livraison rapide. Les délais de livraison ne peuvent excéder 2 jours ouvrés si la totalité des articles est en stock, et sont compris entre 1 et 3 semaines (jours ouvrés) si un ou plusieurs articles ne sont pas en stock au moment de la commande.
Peluches et Compagnie ne peut être tenue pour responsable des éventuels retards et dégâts par les services postaux.

Dans l’hypothèse où le destinataire est absent lors de la livraison, il lui incombe d’aller retirer son colis à l’adresse mentionnée par le livreur et selon les modalités précisées par celui-ci. A défaut de retrait de la livraison dans les délais, le colis correspondant est retourné à Peluches et Compagnie, qui se réserve le droit de rembourser l’acheteur (les frais d’envoi initiaux & éventuellement de retour de la livraison étant retenus du montant total de la commande) et de conserver le produit que ce dernier avait commandé.

Réclamations et Retours
Chaque modèle étant réalisée artisanalement, il peut exister de légères modifications sans que la responsabilité de Peluches et Compagnie ne puisse être engagée ou que la régularité de la vente ne puisse être contestée. Les photos sont par conséquent non contractuelles.

Le droit de rétractation de 14 jours prévu par l’article L.121-19 du code de la consommation est applicable.

Dans le cas de modèle sur mesure fabriqué expressément pour Le Client, le droit de rétractation ne peut s’appliquer, conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation tel que modifié par l’ordonnance n°2001-741 du 23 Août 2001 (qui stipule que le délai de rétractation est de sept (7) jours). La rétractation est notamment exclue (article 121-20.2 3ème alinéa) pour les contrats de fournitures de biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur

En cas de non-conformité du ou des produit(s) livré(s) / erreur sur le(s) produit(s) / par rapport aux indications figurant sur le bon de commande, Peluches et Compagnie s’engage à échanger le(s) produit(s) ne correspondant pas à la commande, ou à procéder au remboursement du ou des produit(s) concerné(s) ainsi que du différentiel des frais de port s’il y a lieu, sous réserve d’en avertir au préalable Peluches et Compagnie par lettre recommandée ou courrier électronique (avec accusé de réception), le jour de la livraison ou au plus tard dans les deux jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le remboursement ou l’échange ne sera effectué que lorsque le client aura retourné (en recommandé pour la France), accompagné d’un courrier, le(s) produit(s) concerné(s), en l’état et dans l’emballage d’origine.
En cas d’acceptation par Peluches et Compagnie d’échanger le(s) produit(s) victimes d’anomalies, le destinataire devra au préalable renvoyer à Peluches et Compagnie (en recommandé ou suivi pour la France) le(s) dit(s) produit(s) dans les 7 jours.